Actualité du club

« 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - »

- Finale Régional de handball -

Par: Garnier Franck | Date: 28/05/2007


Les handballeurs de Talant s'adjugent le titre
Finale Régionale de handball Catégorie 18 ans à Autun

Les finalistes lors de la remise des récompenses en présence de Maurice Genet de l'OCA et des élus autunois

Les supporters présents au Cosec du Vallon dimanche dernier ont eu droit à du beau spectacle de handball à l'occasion de la finale régionale du championnat de Bourgogne pour la catégorie des moins de 18 ans.

Quatre clubs de la région étaient concernés par cette compétition, Gueugnon, Talant en Côte-d'Or, Sens, de l'Yonne et Vauzelles du département de la Nièvre.

Ces quatre équipes ont terminé premier de leurs groupes respectifs au sein du championnat interdépartemental de la Ligue de Bourgogne. Si le favori annonçait était le club de Gueugnon, invaincu en championnat, il fallait néanmoins compter sur la vivacité des Côte-d'Oriens.

Déjà lors de la demi-finale l'équipe de Talant avait infligé une sévère correction aux Nivernais de Vauzelles, 30 à 13 obtenant de ce fait son billet pour la finale.

Qualifiée pour la finale aux dépens de Sens par 28 à 23, la formation de Gueugnon n'a certainement pas à rougir de sa prestation face à Talant. A la mi-temps, seulement quatre petits points séparaient les deux équipes.
En seconde période, le match allait être aussi serré qu'en première. A l'arrivée, cet écart de quatre points finira par se retrouver au coup de sifflet final. 17 à 21, tel sera le score de cette belle finale, remportée par le club de Talant.

On soulignera, l'organisation sans faille mise en place par l'Olympic Club Autunois, présidé par Maurice Genet, qui accueillait cette phase finale.

Il ne fait aucun doute que cette préparation a permis à tous les handballeurs, les dirigeants et accompagnateurs de passer un excellent moment en cité éduenne. La seule fausse note est sans doute, les gouttes de pluie qui se sont invitées pendant la compétition au niveau du banc de touche et de la table de marquage.

Article tiré de http://www.lejsl.com

- Fin de la Saison de Handball -

Par: Garnier Franck | Date: 27/05/2007


La saison 2006/2007 est à présent finie. Cette saison fut très active avec de nombreux évenements ...

D'abord cette saison était l'accession à un niveau national 3 pour l'équipe fanion. Elle a réussit à montrer une belle image du handball talantais malgré sa relégation l'année prochaine en prénational.
Cette saison a été également tourné sur les jeunes du club pour leur formation future. Ainsi on pourra retenir le titre gagné par les -18 ans: Champion de Bourgogne.
Cette saison a été également tourmenté par les soucis de santé de notre cher président.

Finalement nous souhaitons une bonne vacance à tous et nous vous donnons rendez-vous la saison prochaine mi-août pour les entrainements au lac kir.

Le bilan de la saison sera divulgué le 1 juin au Complexe M.T.E durant le conseil d'administration.

- Week-end Handball 19 Mai -

Par: Garnier Franck | Date: 14/05/2007


La fin de saison est proche pour la plupart des équipes. Mais qui dit fin de saison dit également le début des tournois de fin d'année.
En effet le tournoi de Varois se déroulera le 3 juin durant toute la journée et est, comme tout le monde sait, réservé aux jeunes (mois de 18 ans).
Les séniors, quant à eux, participeront au tournoi de Pernand le dimanche 20 Mai.

Revenons au week-end dernier... Les séniors masculins ont perdu 27-31 contre un équipe jeune de besançon qui se battait pour le maintien. Ils ont à présent fini la saison.

L'équipe réserve de talant s'est imposée contre A.L.C. LONGVIC (3) 25-17 et se déplacera pour son dernier match à C.S. FONTAINE-LES-DIJON.

L'équipe sénior féminine s'est inclinée d'un seul petit but face à Seurre.
Les -12 ans féminines ont perdu contre A.L. NUITS-SAINT-GEORGES 12-34.

De plus, la soirée barbecue, après les matchs de handball de la journée du 12 mai, s'est très bien passée. Elle a rassemblé tous les membres du club des plus jeunes aux plus vieux. C'était un succès.

Bien que la saison soit terminée pour la plupart des équipes, les -18 ans masculins de Talant participent aux finalités inter-départemental de Bourgogne le dimanche 20 mai. Un mini-bus leur a été loué et un repas au Mc Donald leur a été offerts pour les récompenser de leur saison. Ils affronteront les premiers des deux autres poules: Gueugnon et Sens à Autun.

Le conseil général du club avec les bilans annuels et les élections, se fera le 1 juin au complexe sportif Marie Thérèse Equyem.

De plus une réunion des joueurs séniors est prévue le mercredi 16 mai à 19h30.

Bonne Chance à toutes les équipes!

- Week-end Handball 12 Mai -

Par: Garnier Franck | Date: 10/05/2007


Le week-end dernier fut rempli de défaite pour le handball club talant. Ce week-end sera mouvementé de match à domicile et surtout le dernier match de l'équipe fanion.

En effet, l'équipe fanion de talant recevra ES BESANCON MASCULIN à 20h45 pour un match qui s'annonce trépidant!

L'équipe réserve de talant recevra A.L.C. LONGVIC (3) en levé de rideau de l'équipe 1 à 18h30.

»Les séniors féminines se déplaceront à J.L. SEURRE à 20h30.
»Les -13 ans se déplaceront à Genlis à 16h00.
»Les -12 ans féminines recevront A.L. NUITS-SAINT-GEO à 16h30.
»Les -11ans se déplaceront à H.B.C. MEURSAULT (1) à 17h30.

Bonne chance à toutes les équipes de talant! Vive le handball

- Week-end Handball 5 Mai -

Par: Garnier Franck | Date: 01/05/2007


Après le très beau match réalisé par l'équipe 1 de Talant face à l'As Haguenau, l'équipe fanion se déplacera chez un adversaire redoutable, la Robertsau à 19h00. Ce match pourrait être nôtre première victoire à l'extérieur...

L'équipe réserve de Talant qui est sûr d'être maintenue, affrontera H.B.C. MEURSAULT (2) à Domicile à 19h00.

L'équipe sénior féminine Talantaise se déplacera à Varois à 20h00. Ce match s'annonce difficile vu que H.B.C. VAROIS-ARC se situe en deuxième position au classement.

Les -18 ans sont à présent sûr de terminer premier de leur poule en ayant battu Chenove 48-11. Reste maintenant à vaincre A.S.C. CHEVIGNY ST SAUVEUR chez elle à 16h45 afin d'être invaincu de la saison.

Les -16 ans féminins vont affronter les premières de leur poule, H.B.C. VAROIS-ARC. Ce match s'annonce difficile mais ne changera rien au niveau du classement final des deux équipes.

Les -15 ans Talantais recevront U.S.C.V. LES LAUMES à 18h00 pour leur dernier match de la saison.

Les -13 ans vont jouer le dimanche à l'extérieur fâce à l'A.S. AUXOIS à 10h30.

Les -11 ans affronteront le D.B.H.B. (2) à Domicile à 16h30. Ce match s'annonce difficile mais permettrait surement aux talantais de passer premier de leur poule.

Les -9 ans auront un mini-tournois de handball à H.B.C. CHENOVE à 14h00.

Bonne chance à toute les équipe et vive le handball.

« 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - »
Ligue Francophone de Handball | Athletic Club de Talant | ASC Chevigny Handball